Big Sack - Comment bien préparer son déménagement

Un déménagement est souvent signe de changement dans la vie, car la personne s’apprête à quitter son chez-soi pour de nouveaux horizons. Bien réussir son déménagement implique d’optimiser sa charge de travail grâce à une planification et à une bonne préparation. Certains sentiments comme l’anxiété et le stress peuvent venir s’ajouter à tout cela lorsque l’on s’apprête à quitter son ancien domicile. Big Sack vous aide à y voir plus clair et à gérer cette situation de la meilleure manière possible.

La phase de planification représente toutes les actions à entreprendre en amont du déménagement. Pour vous aider à bien structurer les différentes étapes de votre déménagement et surtout pour être au clair par rapport à la personne responsable de chaque action, l’application « Microsoft To Do » est indispensable.  N’oubliez pas également d’informer les voisins et le concierge pour éviter toute surprise. De plus, organiser la déviation du courrier et signaler tous les changements administratifs comme la nouvelle adresse doivent être impérativement envisagés deux ou trois semaines au préalable. Le bureau du contrôle des habitants s’occupe du changement d’adresse.. Chaque commune en possède un et il vous suffit de vous y rendre muni des documents de légitimation nécessaires.

Un autre élément important dans votre planification est le choix des personnes qui viendront vous apporter de l’aide. Vous pouvez utiliser l’application « Doodle » pour simplifier les démarches d’organisation avec vos amis et vos voisins. En plus de votre entourage, Big Sack conseille de confier le transport d’objets lourds et encombrants à un prestataire de services. Vous trouverez ici une liste des 10 meilleurs déménageurs du canton de Vaud en 2021 afin de vous aider à faire votre choix. Cela permettra non seulement de vous décharger, mais également de préserver votre santé. Il y’aura bien assez d’autres tâches qui requièrent votre attention comme le nettoyage, le tri et la fermeture des derniers cartons ainsi que la garde de vos éventuels enfants ou animaux.

Il n’y a pas de moment opportun pour débarrasser ses affaires. Chacun est libre de faire comme bon lui semble. L’idéal serait de choisir les week-ends, car ils laissent plus de marge de manœuvre pour des créneaux horaires où le bruit ne dérangera pas vos voisins.

Pour la préparation, les cartons sont bien évidemment extrêmement utiles pour le tri et le transport de vos biens. En les utilisant, vous pouvez au préalable répondre à la question « Souhaitez-vous garder cet objet ou peut-on le jeter ? ». En plus d’ajouter de l’ordre et de la vitesse à votre déménagement, les cartons sont facilement empilables et ils économisent de la place lors du transport. Vous pouvez utiliser l’application « I-Cartons » pour tout ce qui concerne l’édition et l’impression des étiquettes à coller sur ceux-ci. Veillez à bien séparer les objets fragiles et les signaler auparavant aux déménageurs, car ils doivent être transportés à part. Il est préférable de démonter tous les meubles pouvant être démontés et de vider les tiroirs.   

Une fois que vos cartons sont prêts à être ramassés, vient le tour du nettoyage de votre appartement/maison. Durant cette phase, veillez à bien noter tous les petits défauts comme les traces qui sont apparues durant votre séjour, les trous/traits dans les murs, les rayures sur le sol, une peinture qui s’effrite ou encore du silicone qui part de la baignoire ou des fenêtres. Pour remédier à cela, il vous suffit de vous rendre dans un magasin de bricolage comme Jumbo, Coop Brico Loisirs, HORNBACH ou encore IKEA et d’acheter en plus des outils traditionnels, quelques ustensiles supplémentaires comme des éponges à récurer, des produits anticalcaires pour vitres, ceux adaptés pour l’entretien des sols, ainsi que des détergents anti-moisissures.

Finalement, un déménagement ne veut pas forcément dire que toutes vos affaires seront emportées du point A au point B. Beaucoup de déchets émanant de votre ancien appartement/maison, des encombrants, des meubles que vous ne voulez pas revendre ou prendre avec vous ou encore des cartons et des emballages en trop seront sans utilité et devront être jetés. Ça tombe bien, Big Sack s’occupe d’évacuer tous vos déchets grâce à une gamme de Big Sacks. Commandez votre sac, remplissez-le et appelez-nous pour le ramassage.

Il ne vous reste plus qu’à emménager dans votre nouvel appartement. Et si vous ne connaissez personne à proximité pour vous aider, l’application « Helpy » vous aide à trouver des personnes disponibles pour vous rendre des petits services comme le montage de meubles contre une petite rémunération.

You have successfully subscribed!
This email has been registered
English