Big Sack - Le chaînon manquant du transport de déchets

Big Sack Recyclage

Le problème

Le débarras et le recyclage des déchets non ménagers ainsi que des déchets de chantier restent des problématiques d’actualité en Suisse romande. La production de déchets de chantier et d’encombrants se maintient en effet à un niveau élevé dans le Canton de Vaud, et ce malgré les effets néfastes de la pandémie de Covid-19 sur notre économie.

Les cantons poursuivent depuis de nombreuses années une politique de gestion des déchets responsable visant notamment à maximiser le recyclage des matériaux et à limiter la consommation des matières premières. Le but étant bien entendu de réduire l’impact environnemental lié à l’activité humaine.

La question du tri des matériaux occupe dans ce cadre une position centrale. L’optimisation du tri implique la collaboration de nombreux acteurs parmi lesquels on compte notamment les communes, les centres de tri, les transporteurs, mais également les entreprises du bâtiment et les citoyens eux-mêmes. La mécanique complexe de l’écosystème des déchets comprend donc de nombreux rouages. Cependant, cette machine complexe comporte quelques failles et Big Sack compte bien combler certaines d’entre elles.

L’une de ces failles se situe au niveau du tri des déchets pour les petits à moyens chantiers. Pour ce type de chantier, les PMEs et les particuliers font en effet souvent appel à un service de benne. Afin de limiter au maximum les contraintes logistiques, la seule option demeure souvent de faire évacuer tous les déchets mélangés dans une seule et même benne. Cette problématique s’applique également aux particuliers lors du débarras d’une maison ou d’un appartement par exemple.

Les matériaux ne sont dès lors pas triés sur place, ce qui implique des frais liés au tri ultérieur des déchets, qui ne sera de plus pas aussi efficace que s’il avait été effectué directement sur site.

 

Notre solution

L’un des objectifs de Big Sack est de faciliter le tri des déchets sur site, et d’inciter les PMEs et les particuliers à effectuer ce tri par le biais d’une réduction des coûts liés à l’évacuation et au recyclage des déchets.

Grâce à son système reposant sur l’utilisation de Big Bags en lieu et place des bennes, Big Sack permet à ses clients de trier leurs déchets par type de matériaux directement sur site.

Qu’il s’agisse de déchets émanant de déménagements, de nettoyages, ou encore de travaux de rénovation ou de construction, la solution s’applique à tous les cas d’utilisation. Il est notamment possible de faire évacuer les type de déchets suivants:

  • Bois
  • Gravats
  • PVC
  • Carrelage
  • Métaux
  • Carton
  • Terre
  • Dalles
  • Tuiles
  • Encombrants
  • Incinérables
  • Etc.

La simplicité et la flexibilité de cette solution permettent donc de combler les besoins non couverts par les solutions de débarras traditionnelles, tant pour les professionnels que les privés. Big Sack permet également à ses utilisateurs de réaliser des économies importantes sur les taxes de recyclage en effectuant le tri eux-mêmes. Testez notre solution dès maintenant pour vous faire votre propre idée!

You have successfully subscribed!
This email has been registered
français