Sapin de Noël en bois recyclé : comment le faire soi-même ?

La tendance du DIY ou autrement dit « Do It Yourself » s’est amplifiée avec la pandémie de COVID-19, et son essor devrait se poursuivre dans les années à venir. Le DIY permet non seulement de réaliser des économies significatives en faisant les choses soi-même, mais offre également un espace de liberté et de créativité. Les possibilités sont en effet quasiment illimitées. Qu’il s’agisse de bricolage, de rénovation ou de construction, chacun pourra trouver son compte parmi les multiples idées disponibles sur internet. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous proposer un projet de circonstance en cette période de fêtes : le sapin de Noël en bois.

 Quoi de mieux en effet que de s’attaquer à l’emblème des fêtes de fin d’année pour tester ses compétences en bricolage ! Après les fameuses boules de Noël DIY place donc au fameux Sapin de Noël en bois. Fini le sapin naturel ou artificiel à l’impact écologique douteux. Fini également les pluies d’épines dans votre salon. Il est temps de choisir une matière brute facile à travailler afin de décorer votre chez-vous de manière originale.

Pour réaliser votre sapin de Noël, rien de plus simple. Il vous suffit de commencer par récupérer de vieilles branches et autres morceaux de bois afin de leur donner une seconde vie. Il peut s’agir de palettes de bois, de branches, ou encore de petits rondins. Profitez par la même occasion de ramasser quelques pives afin de vous en servir comme boules de Noël. Avec quelques rubans, des clous et un peu de peinture, le tour est joué ! Afin de vous aider à visualiser la marche à suivre, regardez ce petit tutoriel sur la fabrication d’un Sapin de Noël en bois.

Pour ce qui est de la décoration, chacun est libre de choisir ce qui lui plaît. Il est possible d’apporter une touche de couleur en appliquant de la peinture, ou d’agrémenter le sapin de vos plus belles guirlandes et boules de Noël. Vous pouvez également opter pour quelques décorations en papier ou en carton afin de recycler vos déchets ménagers et de leur trouver à eux aussi une nouvelle utilité.

Une fois les fêtes de fin d’année passée, profitez de faire le tri de votre maison en faisant évacuer tous vos déchets, qu’il s’agisse de votre sapin de Noël en bois, de carton, de papier, de terre végétale, ou encore de meubles. Big Sack se charge de débarrasser vos déchets dans une approche COVID friendly afin de vous aider à libérer de l’espace. N’hésitez pas à nous contacter !

You have successfully subscribed!
This email has been registered
français