Comment Big Sack réduit l'impact environnemental de vos déchets

Big Sack Nature

Big Sack n’est pas qu’un simple service de débarras. Bien que la flexibilité et la facilité de notre service justifient à elles seules l’existence de Big Sack, notre ambition va bien au-delà.

Comme chacun le sait, une gestion des déchets adaptée permet de réduire l’impact environnemental de notre société de consommation. Il y a cependant encore beaucoup à faire, et Big Sack compte bien apporter sa pierre à l’édifice.

Notre contribution actuelle

Aujourd’hui, notre principale contribution réside dans la réduction des émissions CO2 liées au transport des déchets. En livrant nos Big Sacks par la poste, nous divisons en effet par deux le nombre de déplacements des camions comparé à un service de bennes traditionnel, pour lequel le camion doit se déplacer une première fois pour déposer la benne, et une seconde fois pour la débarrasser. Avec Big Sack, le camion ne se déplace qu’une seule fois pour le ramassage et s’assure d’optimiser sa tournée afin de ramasser un maximum de Big Sacks en suivant l’itinéraire le plus court possible. Nous souhaitons aller encore plus loin et permettre à nos clients de compenser totalement leur émission à travers une faible contribution financière lors de leur commande.

Notre service permet également de trier les déchets par type et de les séparer dans plusieurs Big Sacks directement sur place, ce qui facilite le processus de recyclage.

Big Sack mission environnementale

Notre vision

En tant que jeune startup, nous ne pouvons pas encore satisfaire toutes nos ambitions sur le plan écologique. Mais notre plan d’action est toutefois clair. La prochaine étape sera pour nous de travailler sur la réutilisation et le recyclage des Big Sacks eux-mêmes. Nous aimerions également à terme fabriquer nous mêmes nos propres Big Sacks en matières recyclées.

En ce qui concerne la valorisation des déchets, nous veillons à travailler uniquement avec des centres de tri régionaux et reconnus afin de minimiser les trajets d’une part, et d’autre part de nous assurer que les déchets seront traités et recyclés au mieux.

Dans une perspective plus lointaine, nous souhaitons disposer d’un plus grand contrôle de la gestion du recyclage et étudions les possibilités d’utilisation de diverses technologies pour limiter notre impact écologique sur toute la chaîne de valeur.

Cet article fera l’objet de mises à jour fréquentes au cours des prochains mois afin de vous permettre de suivre nos progrès sur le plan environnemental. Nous espérons que vous nous aiderez à rendre les services de débarras plus durables. Nous sommes bien entendu ouverts à tout commentaire ou suggestion car c’est avec vous que nous parviendrons à relever nos défis!

You have successfully subscribed!
This email has been registered
français